• Healthy 2OKLA


    Healthy 2OKLA

    Description :

    L’idée et de bénéficier du savoir-faire des femmes de la région de zeenata dans le domaine de la cuisine marocaine pour assurer des repas  aux employés des entreprises, des usines, aux élèves des  écoles et autres.

    Solution technique :

    Avant de commencer à préparer les repas les femmes recevront des formations pour bien maîtriser les bonnes pratiques d’hygiène, ensuite elles auront à préparer des repas rapides et faciles à manger pour les employés des entreprises, des usines, et les élèves des écoles.

    Problématique :

    La région de Zeenata souffre de la pauvreté et du chômage, cela d’une part, et d’une autre part, les employés des usines de la région passent de longues durées dans le travail sachant que la majorité de ces usines n’ont pas de restaurants ce qui rend le travail plus difficile et par conséquent la diminution de la productivité de l’entreprise.

    LiveliHoods :

    Humain : La complication des maladies à cause du manque de nourriture dû à la non disponibilité des aliments respectant le régime des gens ou bien qui est causée par la mal nourriture.
    Financial : Les femmes ont des responsabilités financières et ne trouvent pas une source de revenu même s’elle ont le savoir-faire de cuisiner.
    Naturel : L’augmentation de taux de maladies malgré la disponibilité des aliments et des nourritures saines.

    Problème social :

     80% des marocains souffrent des maladies chroniques ou temporaires nécessitant un régime alimentaire particulier, de plus le taux de chômage est de 10%.

    Opportunité :

    La disponibilité des mains d’œuvre compétentes en gastronomie et des produits bio, sains et naturels. Ainsi qu’une grande zone industrielle dans la région de zeenata ce qui permet d'avoir beaucoup de partenaires.

    Les marchés :

    Notre marché essentiel sont les employées des entreprises, les hôpitaux, les étudiants et les particuliers, l’autre cible c’est les utilisateurs des bio connus par leurs pouvoir d’achats.




  • 1 commentaire: