• SOUPE DE PANAIS, RUTABAGA ET NAVET AU LAIT DE COCO ET À L’ANIS

    Allez! Je crois cette fois-ci  qu’avec cette soupe de panais, rutabaga et navet, c’est ma dernière soupe aux légumes racines d’hiver! Je tiens à les remercier pour les services rendus ces derniers mois…
    Ils ont garnis de formidables galettes de céréales maxi format, m’ont régalée en purée et houmous, on agrémenté de d’agréables salades. J’ai adoré les rôtir ensemble pour en garnir cake et muffins et composer de belles assiettes végétariennes. Et je me suis régalée à les marier aux courges et patates douces pour des frites au four. Et puis leur saveur a enchanté les soupes de nos dîners…

     ✔SOUPE DE PANAIS, RUTABAGA ET NAVET AU LAIT DE COCO ET À L’ANIS


    Soupe de panais, rutabaga et navet au lait de coco et à l’anis

    Tous les ingrédients étant issus de l’agriculture biologique ou de l’agriculture paysanne locale grenobloise.
    • 2 panais
    • 2 rutabagas
    • 3 navets ou 3 navets boule d’or
    • 2 c. à soupe d’huile de coco
    • 40 cl de lait de coco
    • 1/2 c. à café de graines d’anis vert
    • sel & poivre à convenance
    Pour la garniture
    • graines d’anis vert
    • copeaux de noix de coco
    Éplucher et couper les légumes en cubes pas trop gros.
    Dans un faitout, faire dorer à l’huile de coco les graines d’anis et les dés de légumes quelques minutes. Ajouter le lait de coco et 60 cl d’eau. Porter à ébullition et faire cuire à frémissement pendant une vingtaine de minutes. Vérifier la cuisson des légumes avec la pointe d’un couteau: les morceaux doivent être très tendres. Retirer du feu, mixer très finement ou passer au blender. Ajouter un peu d’eau si la soupe semble trop épaisse.
    Servir la soupe bien chaude  agrémentée de quelques graines d’anis vert et de copeaux de coco.
    Céline Mennetrier – Grenoble – Mars 2017
  • 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire